lundi 7 mai 2012

ET SI ON SORTAIT DE L'EURO ?


Présentation du livre "Sortons de l'euro" de Jacques Nikonoff, porte-parole national du M'PEP
Le mercredi 9 mai à 18 h 30 au café le "Cubana" 13, rue de la Paix à Lens (centre ville).
DEBAT OUVERT A TOUS
Avec la participation de Michèle Dessenne, candidate du M'PEP, et de son suppléant, Jean-François Maison, du PRCF,  aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

« Bouclier » censé protéger de la spéculation, la monnaie unique a été présentée comme le moyen quasi miraculeux de terrasser toutes les difficultés : inflation, chômage, récessions...
La crise de l'euro et de l'Union européenne, qui a éclaté fin 2009, a balayé ces croyances. Nos dirigeants s'acharnent pourtant à faire perdurer le mythe de sa monnaie « protectrice ».
Le désordre économique ne va pas s'arrêter. Il faut prendre les devants, affronter les graves difficultés européennes et sortir à temps de l'euro.
L'euro interdit de véritables politiques sociales, industrielles et le plein-emploi.
Il faut sortir de l'euro. Au plus vite !
JACQUES NIKONOFF est professeur associé à l'Institut d'études européennes de l'université de Paris-8. Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, il a été attaché financier à New York pendant plusieurs années.
Porte-parole du Mouvement politique d'éducation populaire (M'PEP), ex-président d'Attac, il a été ouvrier soudeur et syndicaliste dans une grande entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire