lundi 1 juin 2009

Les vrais buts du 6 juin de Sarkozy

Commémorer le sacrifice des jeunes Anglais, Canadiens et Américains tombés dans le débarquement de Normandie, qui serait contre ? Accueillir à cette occasion le président des Etats-Unis, les premiers ministres anglais et canadiens, qui pourrait y voir malice ?
Sauf que…
Sauf que, bizarrement, la commémoration des sacrifices de nos Alliés d’hier est éminemment sélective. Février 2009 coïncidait avec le 65ème anniversaire de la victoire de Stalingrad, où la Wehrmacht fut frappée à mort par l’Armée rouge. En dehors du PRCF, qui sauva l’honneur en célébrant dans la rue, au métro Stalingrad et en présence des ambassades russe, cubaine et biélorusse, cet événement non moins important historiquement que les batailles de Marathon ou de Valmy, qu’a fait la France officielle ? Rien, si ce n’est un redoublement de vilenies antisoviétiques et anticommunistes dans les médias publics et privés. Et pourquoi aujourd’hui, les présidents des ex-Républiques soviétiques ne sont-ils pas invités à Caen, alors que la MOITIE des victimes de Hitler sont soviétiques et que les Alliés occidentaux n’ont ouvert le « second front » que quand il fut clair, après Koursk et Stalingrad, que l’URSS risquait de gagner SEULE la guerre contre Hitler ?
Sauf que…
Sauf que la Résistance armée, au premier rang de laquelle se trouvaient les communistes, des Maquis de Corrèze aux troupes de choc de Carmagnole-Liberté sans oublier les exploits des Fabien, Debarge et autres combattants FTP de Paris, est sans cesse minorée, déniée, salie et que les livres d’histoire mettent des guillemets salaces à l’expression « parti des Fusillés » quand ils parlent du PCF de Duclos, Tillon et Benoît Frachon. Sauf que l’Education nationale de Darcos a l’impudeur de faire de Guy Moquet, patriote français et militant internationaliste, un jeune « Européen » combattant pour la libération de « l’Europe », un mot qui était alors clairement associé à l’entreprise hitlérienne de destruction de la France et de constitution d’un Quatrième Reich continental !
Sauf que…
Sauf que « Sarko l’Américain » n’est nullement dépourvu d’arrière-pensées puisque toute sa « rupture » consiste à détruire la France républicaine, ses acquis de 1945, ses conquêtes républicaines et laïques issues de la Révolution française (séparation de l’Eglise et de l’Etat, organisation en Etat-nation, en communes et en départements, souveraineté nationale…) et jusqu’à sa langue que le pouvoir et le grand patronat livrent au « tout-anglais » pour aligner notre pays sur le contre-modèle néolibéral anglo-américain. Sarkozy n’est-il pas en train de reformater entièrement l’armée française, de lui faire abandonner son rôle régalien de surveillance des frontières pour l’intégrer de A à Z dans l’armée européenne et dans le commandement intégré de l’OTAN, avec en prime l’installation en Alsace d’un régiment… allemand ?
Sauf que…
Sauf que Sarko-Merkel craignent comme la peste l’abstention-sanction massive qui se profile en France et en Europe contre cette « construction européenne » pilotée par Washington et Berlin, et qui arase à vitesse accélérée les acquis sociaux et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, au point que le parlement européen sortant a, à une écrasante majorité, validé le Traité de Lisbonne qui n’est que la resucée de feue la Constitution européenne rejetée par les peuples français et néerlandais.
Sauf que…
Sauf que l’impérialisme américain a montré et montre encore depuis 1945 que son vrai but n’était pas de libérer les peuples du fascisme, puisque les dirigeants US n’ont cessé depuis cette époque de mener des guerres impérialistes sanguinaires et de soutenir les pires dictatures pourvu qu’elles soient clairement anticommunistes. Et le souriant Obama aura fort à faire, à supposer qu’il le veuille, pour rendre au barbare « Oncle Sam », que les Latino-Américains surnomment « Tio Caiman » (Tonton Crocodile !), un visage moins repoussant.
Sauf que…
Sauf que le peuple français commence à être las du formatage inlassable d’une histoire officielle et mensongère où inlassablement, l’URSS et les communistes sont minorés et salis, où la Résistance française est caricaturée, où l’Education ex-nationale détruit les repères nationaux et républicains de notre jeunesse en lui inventant de toutes pièces un passé « européen » aussi mythique que fut jadis l’enseignement de « nos ancêtres les Gaulois » dans les colonies françaises d’Afrique.
Alors, nous ne sommes pas dupes. Oui à un hommage décent aux jeunes Canadiens, Américains, Anglais tombés sur notre sol et à tous les combattants de la Coalition antifasciste. Mais non au grand sarko-spectacle, non à l’alignement de notre pays sur l’OTAN, non à sa participation à la guerre en Afghanistan, non à sa contribution à l’occupation impérialiste de la Yougoslavie par l’OTAN, non à la révision de l’histoire par la négation de l’apport central de l’URSS à la victoire sur Hitler.
Et surtout, oui à la défense unie par tous les vrais républicains des acquis sociaux du Conseil National de la Résistance que détruit la « rupture » de Sarkozy au service du MEDEF et d’une intégration européenne destructive, que la majorité des Français s’apprêtent à sanctionner en s’abstenant massivement le 7 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire